Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Bentley devient celui d'Aston Martin (et il prend de gros risques)

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Le patron de Bentley quitte ses fonctions pour prendre la direction d'Aston Martin. Un choix audacieux sachant que ses précédesseurs ne sont pas restés longtemps et que le constructeur anglais se trouve toujours dans une position délicate.

Le patron de Bentley devient celui d'Aston Martin (et il prend de gros risques)

Le poste de directeur d’Aston Martin n’est pas le plus simple depuis la fin de la dernière décennie. Revendue par Ford à un consortium anglais à la fin des années 2000, Aston Martin est restée dirigée par Ulrich Bez jusqu’en 2014. C’est ensuite Andy Palmer, un haut responsable de Nissan, qui a pris la direction de la marque de Gaydon en développant un plan produit très ambitieux.

Viré par le conseil d’administration de la marque en 2020 dans un contexte économique délicat, il s’est vu remplacer par Tobias Moers qui a quitté pour le cela le poste de directeur de Mercedes-AMG. Jusqu’à son départ en 2022, remplacé au pied levé par Amedeo Felisa qui a fait une bonne partie de sa carrière chez Ferrari avant cela.

Le nouveau patron vient de Bentley

Depuis quelques semaines, on savait qu’Aston Martin se cherchait encore un nouveau directeur pour remplacer Amedeo Felisa partant vers la retraite. Et il a été trouvé : ce sera Adrian Hallmark, le directeur de Bentley (depuis 2018) qui a passé ces 18 dernières années dans le giron du groupe Volkswagen. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain et on lui souhaite une carrière plus longue à ce poste que ses prédécesseurs. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/