Le Pape a choisi : il va rouler à l'hydrogène
Le grand patron de l'Eglise et des catholiques change de fusil d'épaule, ou plutôt de monture. Le Pape a en effet une nouvelle "papamobile" : une Toyota Mirai. Tout un symbole, avec le choix de l'hydrogène plutot que l'électrique à batteries.
Les fameuses "papamobiles" de sa sainteté le Pape sont souvent offertes par des constructeurs automobiles, qui y voient un formidable vecteur de communication. Et pour sa visite au Japon, le Pape François a eu droit à une inédite Toyota Mirai évidemment transformée plus que lourdement pour accueillir le représentant des catholiques. Le choix de l'hydrogène coïncide également avec les convictions écologiques grandissantes du Vatican, qui prend désormais le problème au sérieux.
Le Pape François est sans contestation possible le plus moderne de tous les Papes que l'on ait connus : il a notamment validé une application baptisée "ClicktoPray". Rien que ça. La Mirai réunit donc tout ce qu'il faut pour séduire un Pape en 2020 : écologie, technologie.
Mais il s'agit surtout de s'adapter à la "culture locale". En 2019, lors de sa visite à Madagascar, le Pape avait eu droit à un produit 100 % local, une Karenjy, produite sur place par une équipe d'une soixantaine de personnes.
En Italie, le Pape s'était en revanche vu offrir une Lamborghini Huracan aux couleurs de la robe blanche traditionnelle. Un petit écart à l'esprit écologique du Vatican, mais pour la bonne cause italienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération