Le Dodge Ram hybride est un pur délire !
Le Dodge Ram électrique vous semble un peu juste avec ses 560 km d’autonomie ? N’ayez crainte, le constructeur va lancer une version « autonomie illimitée » grâce à l’ajout d’un prolongateur qui n’est autre qu’un bloc V6 3.6 l !
« Avec une autonomie électrique illimitée, le Ram 1500 Ramcharger est le summum du segment et le camion électrique ultime ». Voici comment décrit son nouveau bébé le patron de la marque Dodge, Tim Kuniskis.
Le communiqué officiel indique également que « Le Ram 1500 Ramcharger fait partie de la contribution significative de Ram au plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis visant à montrer la voie à suivre dans le monde en proposant des solutions de mobilités innovantes, propres, sûres et abordables ».
Dodge a parfaitement assimilé le principe de la technologie multi-énergie. En revanche, pour ce qui de l’empreinte environnementale, on est droit de se poser la question.
Ce nouveau Dodge cumule les superlatifs. Tenez-vous bien, il embarque deux électromoteurs dont la puissance cumulée atteint 663 ch. Une puissance conséquente qu’il faut bien sûr alimenter via un accumulateur, conséquent lui aussi : 92 kWh de capacité. Néanmoins, la batterie est moins impressionnante que celle de la version totalement électrique qui peut atteindre 229 kWh en option.
Et pourquoi pas un V6 comme prolongateur ?
Pour "combler ce déficit" de capacité et pouvoir offrir une autonomie illimitée à son pick-up, Dodge a décidé d’y adjoindre un prolongateur. Une solution qui n’est pas nouvelle, sauf qu’il s’agit ici d’un bloc V6 3.6 l Pentastar. Ce dernier n’entraîne en aucun cas les roues, mais peut au choix recharger la batterie ou alimenter les moteurs en électricité via un générateur embarqué de 130 kW. Côté recharge, ce Ramcharger est davantage dans la norme européenne puisqu’il peut recevoir une puissance de 145 kW lui permettant d’accumuler 80 km en 10 minutes.
En revanche, on retourne en Amérique en découvrant sa capacité de remorquage de 6 350 kg, et de charge de 1 200 kg. Par ailleurs, la marque n'indique pas le poids de l'engin, mais le couple de 883 Nm des moteurs électriques l'éfface à l'accélération, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes.
Ce Dodge Ram 1500 Ramcharger devrait être commercialisé aux États-Unis d’ici la fin de l’année. Les spécialistes de l’import de véhicules américains oseront-ils le proposer chez nous ? Rien n’est moins sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération