Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le deuxième modèle de Cupra au salon de Genève

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Le deuxième modèle de Cupra, la nouvelle filiale sportive de Seat, devrait être présenté au salon de Genève, début mars. La marque espagnole devrait ainsi dévoiler son tout premier modèle unique, ne reprenant aucune base actuelle chez Seat.

Le deuxième modèle de Cupra au salon de Genève

Le concept 20V20 de Seat devrait donc avoir une suite en production, puisque Cupra devrait dévoiler à l'occasion du salon de Genève son second modèle, entièrement développé indépendamment de Seat. A l'inverse du Cupra Ateca, qui repose sur la base de l'Ateca, ce nouveau modèle serait un SUV coupé qui n'a pas d'équivalence chez Seat.

Celui que certains médias appellent déjà "Terramar" viendra donc épauler l'Ateca chez Cupra qui, pour l'instant, ne fait que dans le SUV. Il faudra probablement attendre le renouvellement de la Leon pour voir débarquer sa déclinaison sportive chez Cupra, et plus chez Seat.

Mis à part le design, il ne faudra pas attendre trop de surprise de cette nouveauté Cupra qui reprendra le 2.0 turbo de 300 ch du groupe Volkswagen avec la transmission intégrale. Cela fera finalement deux modèles très proches avec l'Ateca, en tout cas sur le papier. 

La quatrième génération de Leon devrait, elle, débuter dans le courant de l'année. Ce qui préfigurerait une sortie de la Cupra Leon pour 2020, au mieux.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/