Lamborghini : une Aventador SVR en préparation ?
Lamborghini annonce une nouvelle auto par teaser, mais ce n'est pas un modèle de série. Il s'agit de la "première hypercar développée par Squadra Corse", l'équipe officielle de course de Lamborghini. Le V12 de l'Aventador 6.5 atmosphérique est repris, et poussé à 830 ch, toujours sans suralimentation.
Ecrou central, pneus piste, capot à ouverture pour ventilation, toit en carbone, la nouvelle Lamborghini ne fait pas dans la dentelle. Mais cette fois, elle ne s'adressera pas aux particuliers et à ceux qui ont des envies de profiter d'une musique de V12 sur route ouverte. Cette nouveauté est en effet la première hypercar conçue par Squadra Corse, la team compétition officielle de Lamborghini.
Une auto dédiée à la piste qui montre déjà ses atouts, avec des jantes spécifiques à écrou central chaussées de Pirelli et un toit en carbone. Sous le capot, Lamborghini confirme déjà la présence d'un V12 6.5 atmosphérique délivrant 830 ch, associé à une boîte séquentielle à six rapports XTrac (totalement différente de la boîte robotisée de l'Aventador, donc). Une sacrée puissance pour un tel moteur, sans suralimentation, et alors que l'on pensait avoir déjà tutoyé les limites du douze cylindres de Lamborghini.
L'auto sera bientôté dévoilée et produite à seulement 50 exemplaires. Comme d'habitude, au moment de la présentation, ils seront très probablement déjà tous vendus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération