La trouvaille de jardin du siècle pour les amoureux de Shelby
Les Shelby reprenant la première génération de Ford Mustang sont déjà rares sur le marché, mais ce n'est rien en comparaison de ce prototype, baptisé Little Red, qui est l'un des seuls coupés Shelby de cette époque. L'auto a été retrouvée dans un champ, au Texas. Elle sera bientôt restaurée.
Ne cherchez pas, il n'y a presque pas eu de coupé Mustang avec Shelby dans les années soixante. Si vous vouliez une Shelby Mustang, c'était obligatoirement un fastback. Quelques exemplaires ont échappé à cette règle avec la série des California Special, mais ces variantes n'étaient pas des Shelby puisqu'il s'agissait de Ford Mustang, tout ce qu'il y avait de plus officiel.
Shelby avait pourtant produit deux prototypes de coupé GT 500 à la fin des années soixante. Le premier a survécu et s'est retrouvé aux enchères récemment, sans avoir atteint le prix de réserve. Le spécialiste américain de la vente effectuée au coup de marteau a mené son enquête pour retrouver le deuxième prototype, baptisé "Little red", en référence à sa couleur d'origine.
Après des mois de recherche, l'auto a été retrouvée dans un champ, abandonnée, au Texas. Shelby s'en était servi à l'époque de démonstrateur pour un éventuel "notchback" (voiture à trois volumes). Sous le capot, Shelby avait opté pour le très imposant V8 428 (7 litres) associé à un compresseur. Le 428 étant déjà réputé pour surchauffer facilement sous le capot de certaines américaines, on imagine alors la robustesse toute relative d'un tel bloc, qui plus est compressé, sous le capot d'une "timide" Ford Mustang coupé de 1968.
Une fois restauré, ce prototype se retrouvera sans doute aux enchères avec un prix de réserve dépassant, sans doute, les deux millions de dollars. Ce serait un record absolu pour une Ford Mustang, toute époque confondue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération