La Toyota Supra arrive en Nascar
Toyota avait une tradition avec la Camry en Nascar. Et bien qu'il ne s'agisse que d'une présentation sur une carrosserie (le châssis est tubulaire et n'a rien à voir), c'est surtout un formidable vecteur d'image pour la marque japonaise qui change de fusil d'épaule, avec l'arrivée de la nouvelle Supra.

Bien que l'on puisse reconnaître facilement les modèles emblématiques disponibles sur le marché américain lors d'une course de Nascar, dans les faits, les autos présentes sur la piste n'ont rien à voir avec les versions de série. Il s'agit simplement de châssis tubulaires autour duquel est rivetée une carrosserie ultra légère peinte.

Les berlines lancées à plus de 300 km/h n'ont donc rien en commun avec les voitures qu'elles sont supposées représenter. Mais cela reste malgré tout un excellent supporte de communication pour les constructeurs, et Toyota, en particulier, en a profité des années avec une décoration "Camry" sur son modèle de Nascar.
Seulement voilà, une certaine Supra va faire son retour, et il est temps pour Toyota de remettre l'auto sur le devant de la scène. Elle viendra remplacer la Camry en Nascar, comme le prouvent ces premiers clichés. Toyota a tout de même tenté de lier cette pistarde à la Supra en travaillant le bouclier avant.

Un timing en tout cas parfait pour Toyota qui va également montrer au public en dynamique, pour la première fois, la nouvelle Supra au Festival of Speed de Goodwood le week-end prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération