La toute dernière Saab produite est à vendre
Pour les nostalgiques de l'automobile suédoise, il y aura une belle opportunité à saisir d'ici la fin d'année avec la toute dernière Saab produite par NEVS, le repreneur qui est aujourd'hui en collaboration avec Koenigsegg. Il s'agit d'une 9-3 turbo de 220 ch.
Le groupe chinois qui a repris il y a quelques années Saab n'avait pas totalement stoppé la production des berlines suédoises. En réalité, en 2014, NEVS a produit quelque 420 exemplaires de différents modèles, et la toute dernière Saab de l'histoire produite sera justement à vendre d'ici la fin d'année, comme le confirme NEVS.
Il s'agit d'une 9-3 de 2014 en version turbo. Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres 2.0 suralimenté de 220 ch, qui était homologué tout de même à 200 g/km de CO2. Une valeur qui correspondrait aujourd'hui à un V8 assez puissant chez une marque allemande, par exemple.
L'auto affiche 5 km au compteur et est donc strictement neuve. Il est difficile de dire ce que l'acheteur pourra en faire (en fait, cela dépendra aussi beaucoup de la législation de son pays), mais on imagine tout de même qu'il sera possible de l'immatriculer.
L'estimation est inconnue pour cette berline, mais l'achat n'est au final pas si risqué que cela, puisque rappelons qu'il persiste un réseau Saab en Europe pour l'après-vente. Les réparations, l'accès aux pièces détachées et les entretiens pourront donc être faits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération