17. La sélection de Pauline Rachwal, responsable de Caradisiac moto
C’est le moment de mettre les cadeaux sous le sapin, et beaucoup s’inspirent de la passion de la moto pour faire plaisir. Et pour vous aider dans cette tâche, je vais justement passer sur les cadeaux vus et revus et que tout motard à déjà reçu une fois dans sa vie. Cela va de la BD du Joe Bar Team (ou son encyclopédie) ou bien les innombrables livres sur la moto, classés par marque, genre ou encore époque sans oublier les T-Shirts aux galéjades douteuses.
1. Extension de béquille latérale
Certes, il ne s’agit pas là du cadeau le plus sexy du monde, mais il fait partie du « bien pratique » et assez peu connu au final. Lors d’un déplacement, d’une balade ou d’un voyage vient le moment où il faut se garer et positionner sa moto pour ne pas qu’elle se retrouve les roues en l’air. Les cailloux et les sols meubles sont d’ailleurs les pires ennemis. Combien d’entre nous se sont mis à la recherche de la pierre ou du bout de bois pour le caler sous la béquille pour ne pas que la moto s’enfonce. Sw Motech, Touratech ou encore Givi fabrique des élargisseurs de béquille à fixer sur l’embout de cette dernière. À l’aide de deux à trois vis, la platine vient se greffer et plus besoin de penser au sol avant de se garer. Tester et approuvé par mes soins, même dans la boue !
À choisir parce qu'on arrête de se poser la question de où se garer !
Combien ça coûte ? entre 40 et 45 euros suivant le modèle de moto
Où trouver ce cadeau : Sur le site de Sw Motech
2. Sac à dos Ogio Mach 5
Ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un top-case pour les trajets, l’option du sac à dos reste le mieux. Ogio est une marque réputée pour la qualité des sacs qu’ils fabriquent et de leurs résistances. Ils ont une gamme spécialisée dans la moto dont le Mach 5. Il s’agit d’un sac à dos coqué qui permet d’y mettre, ordinateurs, affaires en tout genre et possède une poche à visière de casque. Les bretelles s’ajustent et le dos est assez rigide pour ne pas gêner. Une sangle ventrale possède une pochette pour mettre ses papiers. L’avantage ? il ne se sent pas du tout en roulant et ne tire pas sur les épaules. L’inconvénient ? On ressemble à une Tortue Ninja.
À choisir parce qu'il est bien pensé et garantie à vie.
Combien ça coûte ? 150 euros
Où trouver ce cadeau : sur le site officiel de Ogio
3. La box de Motard Society
C’est la grande mode des Box ses dernières années. Et pour ceux qui n’y connaissent rien, mais alors rien à la moto, c’est une solution pour faire plaisir. Disponible en 5 univers (Roadster, Sportive, Custom, Off Road et Ancienne), la box est ajustée au besoin du motard. Il suffit de savoir ce qu’il possède dans son garage. Cela va des produits d’entretien, aux outils en passant par des équipements. Elle coûte 60 euros et peut se commander à la pièce ou offrir un abonnement trimestriel.
À choisir parce qu'ils proposent différents univers de la moto
Combien ça coûte ? 60 euros la boite
Où trouver ce cadeau : à commander sur le site
4. Kit Intercom
Ici, on est sur du cadeau pour couple. L’Intercom est le meilleur moyen de rester en contact avec son passager ou avec les autres motards (jusqu’à 4 en moyenne avec une portée de 5 km). Il permet de coupler via Blutooth son téléphone, son GPS et autres Intercom dans les environs. Il existe un panel de solution allant de 150 à 500 euros pour les plus sophistiqués, la marque la plus connue restant Cardo et son Scala (compatible Tomtom et Gramin Zumo). Il existe certains modèles maintenant avec la radio intégrée et reconnaissance vocale. Ces systèmes sont universels et s’adaptent à la très grande majorité des casques.
À choisir parce qu'il permet de tout faire sans quitter les yeux de la route
Combien ça coûte ? entre 150 et 500 euros
Où trouver ce cadeau : une bonne sélection se trouve chez Dafy
5. Support téléphone pour moto
Pas tout le monde a les moyens de s’offrir un GPS moto. Mais la grande majorité des usagers possèdent un téléphone et il est donc aujourd’hui tout à fait possible de pouvoir l’avoir sur le guidon pour se servir de son GPS. Il est certain qu’il existe une très large gamme de support guidon pour Smartphone, à pince, à clips étanche ou non. Qui se monte ou pas sur support GPS standard. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. J’ai sélectionné donc pour vous le TechnoGlobe TG Easy Bag. Pourquoi ? Et bien pour 3 raisons. La première, ils sont universels et proposent 3 tailles (T1, T2 et T3) qui s’adaptent à tous les téléphones du marché. La deuxième, l’installation est très simple (et le support est discret). Et pour finir, il se tourne en mode paysage ou portrait.
À choisir parce qu'il permet d'avoir accès à son GPS de téléphone tout le temps
Combien ça coûte ? 50 euros
Où trouver ce cadeau : Chez Motoblouze
6. Le voyage aventure à moto
Parce qu’il faut bien rêver un peu… Pour le motard qui souhaite l’aventure, mais de manière encadrée (beaucoup de destinations, françaises ou étrangères). Avec les motos fournies ou non et pour la plupart avec un guide et l’assurance de ne pas vous occuper la préparation et de l’intendance. Mais bon, pour le coup, c’est un très gros cadeau de Noël.
À choisir parce qu'on peut découvrir le monde !
Combien ça coûte ? entre 1000 et 7000 euros suivant la formule
Où trouver ce cadeau : Vintage Rides ou Planet Ride
Mon meilleur cadeau Moto ?
"Difficile à dire, puisque les enveloppes de Grand mamie sont très vite dépensées dans du matériel moto (à son grand désespoir !), mais j’ai un souvenir moto qui découle directement d’un très très très beau cadeau de Noël : des billets d’avion. Ils me permettaient d’aller rejoindre un ami motard qui avait déménagé à l’autre bout du monde, en Asie. Et à cette occasion, j’ai pu mettre les roues, une journée entière, sur le superbe circuit de Johor à Pasir Gudang en Malaisie. Circuit qui a accueilli le Moto GP et le Superbike dans les années quatre-vingt-dix. Et cerise sur le gâteau ? Nous n’étions que trois à tourner !"
Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération