La production espagnole de l'Audi A1 est lancée
La marque aux anneaux est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de série de sa citadine Audi A1 sortent des chaînes. La production de la seconde génération de la citadine est confiée à l'usine Seat basée en Espagne à Martorell.
Synergie de groupe oblige, Audi lance la production de sa petite urbaine A1 dans la structure de l'entité Volkswagen localisée à Martorell en Espagne. Les ouvriers et les robots de l'usine auront la mission d'assembler la voiture d'entrée de gamme de la firme allemande tout juste présentée au Mondial de l'auto 2018 à Paris.
L'Audi A1 est la deuxième auto du constructeur premium à sortir des murs de l'enceinte ibérique. Le SUV compact Q3 est en effet produit sur place depuis mi-2011. La citadine allemande partage sa plateforme avec les Seat Ibiza et Arona. Les économies d'échelle justifient à elles seules le choix des dirigeants de la marque de la produire aux côtés de ses sœurs espagnoles. Le responsable de la logistique chez Audi Peter Kössler a déclaré à ce propos que : "les employés hautement qualifiés de Martorell ont grandement contribué au succès de l'Audi Q3. Cette usine incarne pour Audi le lieu idéal et stratégique pour rendre la production de l'A1 compétitive dans son segment".
Les carnets des commandes de l'Audi A1 sont ouverts. Ses tarifs débutent pour rappel en France à 23 470 €. Un seul moteur au lancement : un bloc 1,0l TFSI de 116 chevaux. D'autres mécaniques compléteront bien entendu l'ensemble prochainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération