La prochaine Dacia Spring sera fabriquée en Europe
L'actuelle mini-citadine de la marque franco roumaine sera entièrement renouvelée en 2027 ou 2028. Au programme : une taille en hausse, un prix de 18 000 euros et un assemblage sur le vieux continent.

Il ne s’avoue pas vaincu. Malgré le désamour dont souffre l’actuelle Spring, parce que le bonus lui échappe en raison de ses origines chinoises, le patron de Dacia entend bien récidiver, comme il l’a avoué à nos confrères d’Autocar.
Pour y parvenir, Denis le Vot a un plan : la prochaine petite électrique du franco roumain sera conçue en Chine et disposera aussi de pièces chinoises, mais elle sera bel et bien assemblée en Europe, pour profiter de ce qui restera, peut-être des aides d’État à l’achat.
18 000 euros en prix d'entrée de gamme
Ce subterfuge passera-t-il entre les fourches caudines des calculs gouvernementaux ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire, mais ce que l’on connaît déjà, puisque le boss annonce un tarif de 18 000 euros. Il annonce aussi une taille un peu supérieure à celle du modèle actuel.
Si sa date de sortie n’est pas encore précisée, la Spring 2 devrait débarquer en 2027 ou 2028, puisqu’elle figure dans le plan produit que Denis le Vot devrait dévoiler au cours de cette année. Un plan quinquennal dans lequel la petite électrique n’est pas seule. Une Sandero à watts est également au programme, et, connaissant le tarif de la Spring, on peut, sans trop se tromper, miser sur un ticket d’entrée pour la citadine polyvalente, qui ne serait pas en deçà de 20 000 euros.
Un SUV coupé sur la base du Bigster ?
Toujours à cette échéance de deux ans, Denis le Vot promet d’autres surprises, notamment de nouveaux modèles du segment C, celui du Bigster. Peut-être une version coupée du SUV ? réponse avant la fin de cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération