La police suisse roule en Hyundai Kona EV
Après les Tesla Model S et Model X, voilà une nouvelle électrique au sein de la police suisse. Ce sont les forces de l'ordre de Saint Gall qui vont désormais rouler en Hyundai Kona EV. Treize exemplaires du crossover coréen ont été commandés, dont une partie qui sera banalisée.
Les voitures électriques ne séduisent pas encore grandement les policiers à travers le monde, mais elles font tout de même quelques apparitions remarquées. En Suisse, où certains policiers roulent déjà en Tesla Model X, le Hyundai Kona EV se fait une petite place avec treize exemplaires qui vont doter les forces de l'ordre de Saint-Gall. Sur les 13 unités, 8 seront banalisées.
La police de Saint-Gall ne précise pas pour quelle version du Kona électrique elle a opté : 39 kWh ou 64 kWh. Quoi qu'il en soit, ces véhicules devraient surtout servir à des interventions en ville, les brigades routières et autoroutières restant sur des modèles thermiques plus classiques pour des raisons évidentes de temps de ravitaillement.
Hyundai travaillera conjointement avec le canton de Saint-Gall pour assurer un suivi technique de ces Kona EV. En tout cas, dans la théorie, les véhicules électriques nécessitent moins d'entretien qu'un modèle thermique. Cela pourrait donc représenter une réduction des coûts compensant la différence de prix d'achat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération