La nouvelle ZX de Great Wall Motors n'a rien à voir avec une Citroën
La Great Wall Motors ZX sera une énorme limousine chinoise qui ambitionne de devenir la meilleure voiture de luxe du marché.

C’est le grand retour de la ZX. Non, pas celui de la compacte de Citroën connue pour ses victoires au Dakar dans les années 90. On parle cette fois d’une nouvelle marque du groupe chinois Great Wall Motors, qui ambitionne de devenir une enseigne incontournable sur le marché des autos premium et de luxe dans l’Empire du Milieu.
L’image que vous pouvez voir en haut de cet article annonce les grandes lignes du premier modèle de cette nouvelle marque ZX de Great Wall Motors. Elle prend les traits d’une limousine dont le profil rappelle certains concept-cars de Cadillac, avec des dimensions qui s’annonce gigantesques : on parle de 5,5 mètres de long c’est-à-dire au-dessus d’une BMW Série 7 (5,39 mètres), d’une Mercedes Classe S (5,29 mètres) ou de la Nio ET9 électrique (5,32 mètres).
Une hybride ?
Pour l’instant, on ignore tout de la fiche technique de cette auto qui pourrait être une hybride plutôt qu’un véhicule 100% électrique. Elle devrait être officiellement présentée sous la forme d’un concept-car au salon de Pékin en avril prochain d’après les journalistes d’Autohome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération