La moto électrique Verge TS sera disponible dès 2022
Dévoilée en septembre 2018 sous le nom de RMK E2, celle qu’il faut désormais appeler Verge TS va enfin arriver sur les routes. Après trois ans de développement et du retard pris sur sa commercialisation, le Covid-19 passant par là, l’entreprise finlandaise va entamer les livraisons de ses premières motos électriques révolutionnaires en 2022.
C’est assurément une curiosité. Si vous suivez régulièrement l’actualité des deux-roues sur Caradisiac Moto, vous avez sans doute déjà entendu parler de la Verge TS, cette moto électrique au look futuriste dont la particularité est d’avoir le moteur électrique directement intégré dans la jante arrière. Une subtilité qui lui permet de se passer de moyeu sur la roue arrière.
Celle qui s’appelait encore RMK E2 au moment de sa présentation en septembre 2018, du nom de l’entreprise finlandaise en charge de son développement a finalement pris plus de temps que prévu pour arriver sur le marché. Un changement de nom plus tard, RMK devenant Verge Motorcycles, et la moto prenant l’appellation TS, la moto propose des prestations bien plus prometteuses qu’annoncé initialement. Une aubaine pour les quelques chanceux qui pourront recevoir leur exemplaire dans les prochains mois.
Avec 225 kg sur la balance pour un moteur délivrant 80 kW, la moto peut atteindre une vitesse maxi de 180 km/h, son couple impressionnant de 1 000 Nm lui autorisant même un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Côté autonomie, Verge annonce 300 kilomètres en ville et 200 sur autoroute, pour une batterie qui se recharge en 4 heures.
On retrouve sur la moto des équipements haut de gamme, notamment des suspensions Öhlins et des freins Brembo, qui peuvent en partie justifier d’un prix de vente de 24 990 €. Ce qui au regard du marché et de l’exclusivité de la moto n’est finalement pas si élevé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération