Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Ministre des Sports répond à Christian Estrosi

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

La Ministre des Sports répond à Christian Estrosi

Ex-pilote reconverti dans la politique, Christian Estrosi a alerté la Ministre des Sports au sujet des problèmes de responsabilité civile dans le sport.


Communiqué de presse de la FFM : « Devant les grandes difficultés rencontrées par les organisateurs de compétitions motocyclistes à cause des augmentations déraisonnables en matière d'assurance, la Fédération Française de Motocyclisme a alerté de nombreux parlementaires à ce sujet.


L'ancien Ministre Christian Estrosi, qui fut également champion motocycliste, a été parmi les premiers à interpeller à ce sujet la Ministre des Sports, Madame Valérie Fourneyron. Celle-ci lui a récemment répondu, elle s'est engagée à prendre en compte cette lourde problématique dans l'écriture de la prochaine loi de modernisation du sport prévue cette année.


Espérons qu'il s'agit là d'un engagement concret et que cette réforme de la loi permettra ainsi de garantir la pérennité du sport motocycliste ».


C'est avec un petit sourire que je vous retranscris cette information en me demandant pourquoi le Maire de Nice s'engage dans ce sujet pour le moins complexe, lui qui semble-t-il a oublié son passé de pilote en vue du manque d'actions motardes dans les Alpes Maritimes qui, je le rappelle, ne comptent aucun circuit de vitesse et si peu de structures adaptées… à moins que le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur ne renoue avec ses amours passées et se rappelle qu'un jour il a été motard...


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/