La Honda Monkey la plus rapide du monde ?? [+ 3 vidéos]
C'est en visionnant le film Burt Munro avec Anthony Hopkins dans la rôle principal qu'Ivo Kastan a décidé de participer à la semaine de vitesse qui se déroule sur le lac salé de Bonneville…
Avec neuf participations au Dakar, Ivo Kastan en avait sans doute par dessus le casque de manger du sable. Pour tenter de faire fondre l'épaisse couche de sel du lac de Bonneville, Ivo Kastan a fait l'impasse sur les engins habituellement croisés pour ce genre de run et s'est «naturellement» penché vers une Honda Monkey (!?)
Suite à une minutieuse préparation signée par le spécialiste Allemand TJR Motorsport, la petite Honda cubait à 142 cc (contre 110 d'origine) et s'est payé le luxe de gagner les catégories réservées aux 250 cc 4tps et aux 125 2 tps… (en bleu et orange sur la photo ci-dessous)
Tellement impressionné par cet engin, Ivo Kastan a décidé de battre le record du monde du vitesse. Pour ce faire, le moteur est passé de 142 cc et 175 cc en sortant une puissance de 28 chevaux. Ainsi préparé, Ivo espère que son Monkey (au look de Bonneville justemet...) battra le record de Phil York dans cette catégorie. Il tient depuis 1974 avec une vitesse enregistrée de 96.618 mph (155.5 km/h).
Comme tout bon compétiteur, ces 96 mph ne lui suffiront pas et Ivo Kastant espère emmener sa petite Honda jusqu'à 106 mph soit plus de 170 km/h.
Suite à quelques séances d'entrainement sur une piste d'aviation, Ivo a poussé son bolide histoire de venir titiller le 100 mph. Il pense qu'en reculant la selle de quelques centimètre afin de réduire la traînée aérodynamique, le record devrait être pulvérisé…
Ivo doit être en ce moment à Bonneville en train d'enrouler du câble pour battre ce record. Nous lui souhaitons bonne chance !!
La Honda Monkey la plus rapide du monde ?? [+ 3 vidéos]
La Honda Monkey la plus rapide du monde ?? [+ 3 vidéos]
La Honda Monkey la plus rapide du monde ?? [+ 3 vidéos]
- Source : www.cmsnl.com via www.moto22.com
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération