La Ford Focus RS prendra sa retraite en avril
L'arrivée imminente d'une nouvelle génération de Focus est synonyme de retraite pour l'actuelle, mais aussi pour la version RS. La Focus RS 2.3 Ecoboost tirera sa révérence au mois d'avril après une carrière bien remplie, mais sans déclinaison plus radicale, comme ce fut le cas auparavant avec la RS500.
Ces derniers mois ont été sportifs pour Ford : lancement de la nouvelle GT, présentation de la Fiesta ST, restylage de la Mustang, commercialisation de la Shelby GT350R ou encore médiatisation du colosse F150 Raptor en Europe, tout a été fait pour mettre en avant un aspect de l'automobile que certains constructeurs ne veulent pas vraiment voir.
Cette année, Ford se concentrera sur la présentation et le lancement d'une voiture plus raisonnable et plus importante, d'un point de vue chiffres de ventes : la nouvelle Focus. Et comme l'on passe à une autre génération, c'est le signe de la fin pour l'actuelle Focus, et surtout pour la version RS, qui, on vient de l'apprendre, prendra sa retraite en avril, puisque Ford stoppera sa production en Allemagne.
La Focus RS, qui fut lancée en janvier 2016 en France, a eu une carrière assez courte dans l'Hexagone. La compacte sportive ne s'en ira toutefois pas comme une voleuse puisque Ford a prévu une série spéciale de fin baptisée "Heritage Edition". Le préparateur Mountune s'est occupé de passer la puissance à 375 ch (contre 350 à l'origine) et l'auto hérite d'un différentiel autobloquant Quaife. Le problème, c'est que cette série spéciale (ici en photo) sera uniquement destinée... aux Anglais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération