L’usine de Tesla à Berlin se prépare à redémarrer après le sabotage
Tesla prévoit de redémarrer sa « gigafactory » de Berlin aujourd'hui après l’acte de sabotage qui l’a totalement paralysée. Mais l’incident va coûter très cher au constructeur américain.
La nouvelle faisait les gros titres la semaine dernière : la gigafactory Tesla de Berlin, seule usine implantée actuellement en Europe pour le constructeur américain, a été visée par un acte de sabotage revendiqué par un groupe d’activistes écologistes. Ces derniers ont mis le feu à un pylône ce qui a coupé l’alimentation en électricité de tout le complexe industriel. Tesla a dû arrêter la fabrication de ses véhicules sur place et l’usine ne tourne plus depuis le 5 mars dernier.
Mais d’après les journalistes de Reuters qui citent des porte-parole de l’usine de Tesla, la production devrait redémarrer dès ce soir. Une enquête a été lancée par la police allemande à la suite de cet acte pour « terrorisme » et « sabotage anticonstitutionnel ».
Plusieurs centaines de millions d’euros de préjudice
Cet acte de sabotage coûtera probablement plusieurs centaines de millions d’euros toujours d’après les journalistes de Reuters et de Bloomberg. Les experts de Brokerage Baird Equity estiment qu’il va contribuer à abaisser les chiffres de production mondiaux de Tesla à 421 100 unités au lieu de 489 000 unités. Si les activistes voulaient perturber les plans d’Elon Musk, c’est donc en partie réussi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération