Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'usine de Poissy se prépare à produire la DS3 Crossback

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

DS lancera fin 2018/début 2019 un SUV urbain, rival de l'Audi Q2. Il sera fabriqué dans les Yvelines, à Poissy. L'usine a fait l'objet de travaux cet été pour préparer l'arrivée de ce nouveau véhicule, basé sur une plate-forme inédite.

L'usine de Poissy se prépare à produire la DS3 Crossback

DS l'a promis : après une période de transition, il va enchaîner les nouveautés. Un véhicule inédit sera présenté chaque année. On a découvert en mars dernier, lors du Salon de Genève, le DS7 Crossback (qui arrivera dans les concessions en janvier). L'année prochaine, ce sera le tour d'un SUV urbain. Sauf surprise, il prendra l'appellation de DS3 Crossback.

Ce modèle sera fabriqué en France, dans l'usine de Poissy, qui donne actuellement naissance aux 208 et DS3. Le groupe PSA l'avait annoncé dès février 2015, évoquant à l'époque "un nouveau véhicule du segment premium compact". Et sur le site, les choses commencent à se préciser.

PSA a en effet profité de la pause estivale (4 semaines) pour réaliser des travaux en vue du lancement de la production de la DS3 Crossback, pour l'instant nommée officiellement par le code D34. Baptiste Salmon, qui a dirigé les opérations, a déclaré à nos confrères du Parisien : "Quelque 350 chantiers ont été effectués. Toute la ligne de montage a subi des transformations avec l'installation de nouveaux outils sur les presses où sont formées les tôles mais aussi au niveau des robots de l'atelier peinture ou encore dans le domaine de la logistique".

Une large majorité des salariés (il y en a 5 000 à Poissy) va recevoir une formation pour avoir les bons gestes. Le but avoué est de réduire les coûts de production. Pour Baptiste Salmon "il faut gagner en performance et en efficacité afin de monter en gamme".

Une première silhouette sera assemblée cette semaine. Mais la DS3 Crossback est encore loin de rejoindre les concessions, car il va y avoir une longue période de tests et d'ajustements. Logique : l'auto va inaugurer une plate-forme inédite dédiée aux petites voitures du groupe. DS espère lancer la production en série en septembre 2018.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/