3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto

En intégrant un système de freinage ABS de dernière génération Bocsh à son trail sportif, KTM corrige ce manque rencontré sur celle qui est arrivée il y a deux ans maintenant. Avec une gueule toujours aussi séduisante, cette machine à tout faire devient aussi sécuritaire tout en étant permissive, permettant ainsi à son pilote de ne pas être bridé par une électronique que l'on a souvent jugée trop présente, aussi indispensable soit-elle pour ce genre de moto.
Ici, c'est tout l'inverse, l'ABS de la SM-T n'entrera en action qu'au dernier moment vous évitant à coup sûr une malheureuse chute. Si vous y ajoutez à cela un poids en hausse de seulement 1 petit kilo, l'arrivée d'une prise 12 volts pour le GPS ou recharger le téléphone portable et des warnings, la KTM 990 SM-T ABS a dorénavant presque tous les atouts en main pour faire succomber les derniers réticent.
Disponible en concession dans le courant du mois de février, cette SM-T ABS sera proposée à un tarif de 12 590 €uros, soit une augmentation de «seulement» 200 €uros par rapport au modèle de l'année passée. A noter enfin qu'elle sera disponible en trois coloris (orange, blanc, noir) et qu'une liste d'accessoires vous permettra de vous faire une SM-T à la carte.

Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : entre 270 et 300 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : environ 180 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Lieu : Marbella - Espagne
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : ** litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kms
- Problème rencontré : Néant
Photos : Francesco Montero, Ula Serra
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération