Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'automobile, le premier demandeur de PGE en France

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le secteur le plus demandeur des PGE depuis la mise en place de ces prêts de l'Etat est l'automobile. Sur les 300 milliards prévus, 31,5 milliards ont été demandés par le commerce de la vente et de la réparation auto.

L'automobile, le premier demandeur de PGE en France

2020 a été compliqué pour beaucoup d'entreprises, et même une partie non négligeable des travailleurs a dû continuer de se servir de leur auto pendant les confinements, il n'empêche que la baisse drastique du trafic routier a eu un impact sur les sociétés de commerce et de réparation auto.

Sur les 300 milliards d'euros prévus par le gouvernement pour le fameux "PGE" (Prêt garanti par l'Etat), 31,5 milliards ont été déjà alloués à la vente et réparation d'automobile. 142 148 entreprises françaises ont entamé des demandes de PGE dans ces secteurs au 15 janvier, ce qui en fait le premier demandeur de PGE en France.

Sont comptés dans ces entreprises : "commerce de gros et de détail de véhicules neufs et usagés, la réparation et l’entretien des véhicules et le commerce de gros et de détail de pièces et d’accessoires. Les activités des intermédiaires du commerce de gros et de détail de véhicules, ainsi que les activités des maisons de vente aux enchères en gros et de la vente en gros par Internet sont également comprises. Cette division comprend également les activités de lavage. Sont exclus le commerce de détail de carburants et les activités de location". (Source : Décisionatelier.com).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/