L'Audi A4 électrique se précise pour 2025
Les derniers bruits de couloir évoquent le lancement d'une Audi A4 électrique d'ici fin 2025. La concurrente des Tesla Model 3 et BMW i4 se tiendra au catalogue avec une homologue thermique baptisée A5.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent sur la toile des informations à propos de la berline Audi A4 électrique. D'après leur source, la tricorps aura des arguments pour se frotter à une concurrence déjà bien établie. Conformément à la stratégie d'appellation de la marque aux anneaux, le badge impair A5 sera quant à lui réservé à la déclinaison thermique très différente de la dernière génération du modèle.
Voiture électrique oblige, l'Audi A4 e-tron est attendue avec un dessin particulièrement épuré, minimaliste et dynamique avec des porte-à-faux courts ainsi que des lignes musclées. De quoi lui donner une présentation plus futuriste que l'A5 introduite en parallèle. La carrosserie bien entendu déclinée en berline classique et break.
Il est encore trop tôt pour affirmer avec précision quels seront les éléments mécaniques de cette Audi A4 e-tron. Les rumeurs évoquent néanmoins la présence d'une batterie 100 kWh, d'une architecture de charge 800 volts de série et d'une puissance de 270 kW. Des performances lui permettant de gagner jusqu'à 250 kilomètres d'autonomie en 10 minutes seulement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération