Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'ancien patron de Ford met en garde contre le "rush" vers l'électrique

Devenu consultant automobile, Mark Fields, l'ex patron de Ford, s'est exprimé sur l'électrique et sur la trop grande ambition des grands groupes automobiles qui pourraient, selon lui, ne pas avoir de retour sur investissement avant un très long terme.

L'ancien patron de Ford met en garde contre le "rush" vers l'électrique

"Arrêter d'avoir de telles attentes de retour sur investissement", voilà ce que pense Mark Fields, l'ancien patron de Ford, qui a laissé Jim Hackett prendre le relais en 2017. L'homme est aujourd'hui consultant dans un cabinet d'investissements, a visiblement un regard bien avisé sur la voiture électrique.

L'homme qui a chapoté le développement de l'actuelle Ford GT estime que les constructeurs sont bien trop optimistes sur la rentabilité rapide des voitures électriques : "oui, l'électrification va prendre de l'ampleur dans les années à venir, mais ça ne va pas progresser à hauteur de ce que tous les experts vous annoncent en ce moment".

On pourrait presque dire que Mark Fields enfonce des portes ouvertes, mais sa vision paraît plutôt cohérente. L'homme explique que les constructeurs vont devoir revoir leurs marges opérationnelles à la baisse (chose qui, en général, ne plaît pas trop aux actionnaires) tout en "incitant" les acheteurs à se tourner vers l'électrique avec des prix les plus bas possibles, et donc des rentabilités souvent nulles (voire, des ventes à perte) sur les modèles à batteries.

Rappelons que Mark Fields n'est pas un "anti", puisque lorsqu'il dirigeait Ford, il avait lancé un grand plan d'électrification de près de 5 milliards de dollars. L'homme semble donc posséder un recul suffisant sur l'électromobilité pour s'avancer sur le sujet. En tout cas, il estime que l'électrique ne sera pas la "norme avant la fin de la prochaine décennie", et seulement dans des usages spécifiques (urbains, professionnels...).

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/