L'ancien designer de BMW Chris Bangle dévoile sa propre auto
Chris Bangle a passé une majeure partie de sa carrière chez BMW, où il a terminé chef du design, avec certaines réalisations contestées comme la Série 7 E65. Aujourd'hui, l'homme a son propre cabinet de design, et il dévoile justement une mini citadine électrique, qui sera destinée à la Chine.

La Chine est aujourd'hui un énorme marché pour les véhicules électriques, et particulièrement ceux qui sont abordables et qui sont faits pour les villes. L'ancien chef designer de BMW, Chris Bangle, l'a bien compris, lui qui a installé son studio personnel de design en plein coeur de la Chine. L'homme dévoile d'ailleurs justement sa première création : la minicitadine électrique REDS, qui sera produite par un constructeur chinois de camions.

L'engin est ultra compact (seulement 2,9 mètres) et Chris Bangle promet un véhicule leader dans le domaine de l'accélération de 0 à 50 km/h. Autant dire que la petite bête devrait être vive dans les ruelles chinoises.

En vrai designer, Chris Bangle a imaginé des solutions originales comme le siège conducteur qui peut complètement pivoter pour faire face aux passagers. A l'intérieur, un grand écran de 17 pouces servira d'affichage à l'infotainment, tandis que la banquette arrière peut être convertie en "canapé" ou encore en support pour s'occuper de son enfant et le changer.
Chris Bangle ne communique pas encore sur les détails techniques de l'auto, si ce n'est qu'elle recevra un pavillon avec panneaux solaires pour prolonger l'autonomie.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération