L'ancêtre de la Mercedes Classe E Coupé fête ses 40 ans
La Mercedes C123 célèbre ce mois-ci ses 40 ans. La deux portes de la marque à l'étoile déboulait en effet sur le marché en 1977 avec des lignes élégantes et statutaires. Le modèle répond maintenant à l'appellation Classe E Coupé.
En 1977, Mercedes dévoilait au salon de Genève le beau coupé C123 basé sur la berline routière nom de code w123. 40 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue avec l'appellation Classe E Coupé. Cette dernière remplaçait il y a un peu moins d'une décennie le label CLK.
Le coupé C123 se démarque de la carrosserie tricorps quatre portes par une caisse plus basse et un empattement un peu plus court. L'absence de pilier central contribue à la fluidité de ses lignes une fois les vitres baissées. Les photos promotionnelles de l'époque mettent d'ailleurs ce détail très en avant. Ses descendantes reprenaient bien entendu cet élément de design baignant l'habitacle de lumière.
Ses huit années de carrière ont permis à la marque à l'étoile d'écouler un peu moins de 100 000 exemplaires. Son capot pouvait recevoir un quatre cylindres (230C) et deux six cylindres (280C et 280CE) aux puissances allant de 109 chevaux à 177 chevaux. Ses quatre places, son grand coffre et son orientation plaisir en font aujourd'hui encore une auto très intéressante à faire rouler.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération