Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Alpine A390 sera un très gros cadeau d'anniversaire électrique

On connaît la date de présentation du premier SUV sportif d’Alpine et elle coïncidera avec un anniversaire très spécial. Sa version définitive ressemblera beaucoup au concept-car découvert l'année dernière.

L'Alpine A390 sera un très gros cadeau d'anniversaire électrique
Première image de la version de série de l'Alpine A390, un SUV électrique sportif.

a Société des automobiles Alpine a officiellement été créée le 22 juin 1955 par Jean Rédélé dont les premières autos utilisaient des pièces Renault, avec une philosophie de conception tournée vers l’efficacité sportive absolue. Rachetée par Renault en 1973 puis arrêtée par la marque au losange en 1995, Alpine est devenue la division sportive du groupe avec sa fabuleuse A110 lancée en 2017, puis l’intégration de tous les programmes sportifs du groupe Renault sur circuit et la création d’une gamme complète de véhicules électriques (dont la citadine A290 est le premier membre).

En 2025, Alpine fêtera ainsi ses 70 ans d’une carrière mouvementée et le groupe Renault fêtera ça à Dieppe du 30 mai au 1er juin. Et juste avant cela, la marque lèvera le voile sur la version de série de son premier SUV électrique l’A390. Ce dernier se montrera officiellement le 27 mai 2025.

Proche du concept-car

Pour rappel, l’A390 s’est d’abord montré dans une version « show-car » à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris 2024. Comme on peut le voir sur la première image publiée par Alpine montrant la signature lumineuse de la face avant du modèle, sa version définitive restera proche du concept-car de l’année dernière. Il n’y aura pas les optiques rondes de l’A110 !

La voiture reprendra la plateforme utilisée par les Scénic E-Tech Electric et autres Nissan Ariya, mais avec une mise au point entièrement gérée par Alpine et une puissance qui devrait dépasser largement les 300 chevaux. L’A390 devrait se positionner au-dessous du Porsche Macan Electric actuel sachant que des modèles plus gros sont prévus pour un peu plus tard. Sa commercialisation démarrera avant la fin de l’année 2025.

Mots clés :

En savoir plus sur : Alpine A390

Alpine A390

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/