Kia Picanto 3 : mise à jour - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Alexandre Bataille , mis à jour
La firme coréenne continue le renouvellement de sa gamme des « petites ». Après la Rio, Kia lance aujourd’hui la Picanto. Cette troisième génération aux allures de restylage met à jour de nombreux paramètres.
Difficile de percer en Europe sur un marché aussi saturé que celui des petites citadines. La Picanto revient sur le devant de la scène avec cette troisième génération aux allures de restylage. Et pourtant. Si la longueur ne bouge (3,59 mètres) pas, l’empattement lui progresse (+ 15 mm) pour renforcer l’espace à bord. La coréenne conserve donc son gabarit compact tout en améliorant son habitabilité. Les designers ont tout simplement réduit le portes-à- faux. Esthétiquement les évolutions les plus importantes se trouvent sur la face avant avec une grille qui s'étire désormais jusqu'aux phares à la manière de la Rio. A l'arrière, notons le retour des feux en forme de crochet, qui siègent au dessus d'un bouclier légèrement retravaillé.
Si l’extérieur évolue peu, l’habitacle, lui, offre une présentation totalement nouvelle. La planche de bord épurée arbore un écran tactile sept pouces haute définition et des grilles d’aération ovales. L’environnement est plaisant et renforce la perception de qualité qui est à la hauteur des européens.
La coréenne reste fidèles à sa réputation avec équipement toujours aussi riche. Elle proposera (en série sur les finitions hautes) les sièges et volant chauffants, le freinage d'urgence ou encore la recharge des smartphones avec induction tandis que la mise à jour de la navigation est offerte durant les sept années de garantie. Certains de ces équipements, comme la recharge par induction, sont totalement inédits sur le segment.
Au lancement, la Kia Picanto aura droit à deux moteurs essence déjà bien connus : le trois cylindres 1.0 de 66 ch et le quatre cylindres 1.2 de 84 ch, tous deux en atmosphérique. La coréenne pourra compter dès la fin d'année sur un bloc inédit, le 1.0 turbo de 100 ch.
Kia ne nous a pas encore communiqué les tarifs mais ils devraient rester stables par rapport à l'ancienne génération avec une entrée de gamme tournant autour des 11 500 €. Le lancement français est prévu pour le début du mois d'avril.
L'instant Caradisiac
La coréenne est un véhicule important pour le constructeur. Elle s'écoule plutôt bien sur un marché dominé par les Rernault Twingo et la triplette de PSA-Toyota, C1 - Aygo - 108. La Picanto peut miser sur son espace à bord généreux et son rapport prix/équipement plutôt intéressant.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération