Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar se met à l'E85 avec l'E-Pace restylé

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Jaguar espère relancer les ventes de son petit SUV avec deux nouveautés mécaniques : l'hybride rechargeable et le Flexfuel, qui peut rouler à l'E85.

Jaguar se met à l'E85 avec l'E-Pace restylé

Depuis la rentrée, les restylages se sont enchaînés à un rythme effréné chez Jaguar ! Après la F-Pace et la XF, c'est le petit SUV E-Pace qui a été rafraîchi. Les retouches esthétiques sont toutefois légères : nouvelle signature lumineuse avant à double J, grille de calandre avec effet diamants, boucliers inédits.

À l’intérieur, pas de grand chambardement comme sur les grandes sœurs. L'E-Pace restylé se contente d'un nouveau volant et d'une console centrale revue, avec un écran central plus grand, à 11,4 pouces. Il occupe ainsi bien l'espace et supprime le contour en plastique peu flatteur. L'E-Pace adopte le rétroviseur central qui affiche les images d'une caméra, ce qui permet de tout voir même s'il y a du monde sur la banquette. Le levier de vitesses de la boîte auto se fait plus discret. On trouve derrière lui une zone pour la recharge des téléphones par induction.

Jaguar se met à l'E85 avec l'E-Pace restylé

Le plus intéressant du restylage se situe sous le capot, avec deux nouveautés majeures. Il y a d'abord une variante hybride rechargeable, qui reprend l'ensemble technique vu sur le Range Rover Evoque, soit un trois cylindres 1.5 essence de 200 ch couplé à un bloc électrique de 109 ch. Cet E-Pace est doté d'une batterie de 15 kWh, qui permet de faire jusqu'à 55 km en mode électrique.

L'autre arrivée dans la gamme, c'est un moteur Flexfuel. Le moteur essence 200 ch à micro-hybridation peut ainsi rouler à l'E85 ! Si ce carburant entraîne une hausse de la consommation (en moyenne 20 %), il coûte moins de 70 centimes le litre ! C'est donc intéressant.

Le reste de la gamme comprend des quatre cylindres 2.0 essence de 200 (sans Flexfuel), 250 et 300 ch, et des quatre cylindres 2.0 diesel de 163 et 204 ch. Le petit diesel est le seul proposé en boîte manuelle et traction. Pour le reste, c'est boîte auto et transmission intégrale d'office. L'E-Pace restylé est déjà disponible à la commande, avec une gamme qui commence à 39 000 €.

Photos (9)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/