Jaguar met la touche finale à son SUV électrique, l'I-Pace
Un an après nous avoir présenté un modèle de milieu de développement, Jaguar revient cette année au salon de Los Angeles avec une version de présérie du SUV électrique I-Pace, histoire de valider l'autonomie. Et tant qu'à faire, Jaguar a choisi d'embarquer un potentiel client pour lui prouver le bien-fondé de sa démarche à batteries.

Jaguar lancera l'an prochain son tout premier SUV électrique, l'I-Pace, à ne pas confondre avec le tout récent E-Pace, qui, lui, est bien thermique. L'I-Pace arrive au bout de son développement et pour séduire une clientèle pas toujours très sereine à l'idée de passer sur une voiture qu'il faut recharger, Jaguar a choisi un moyen de communication original.
Au delà du fait de proposer des précommandes en ligne (un peu comme Tesla avec la Model 3), le constructeur anglais a également sélectionné quelques chanceux qui ont pu faire un tour à bord d'un I-Pace de présérie en compagnie d'ingénieurs de la marque.

Un futur client potentiel se posait notamment la question de l'autonomie : Jaguar a tout simplement invité la personne sur un petit "road trip" de 320 km sur la côte ouest des Etats-Unis pour lui prouver que des distances moyennes étaient tout à fait envisageables. En attendant, Jaguar nous parle d'un temps de recharge "très rapide" pour récupérer 80 % de la capacité des batteries.
Donnée que nous ne manquerons pas de vérifier l'an prochain à l'occasion d'un futur essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération