Jaguar met la touche finale à son SUV électrique, l'I-Pace
Un an après nous avoir présenté un modèle de milieu de développement, Jaguar revient cette année au salon de Los Angeles avec une version de présérie du SUV électrique I-Pace, histoire de valider l'autonomie. Et tant qu'à faire, Jaguar a choisi d'embarquer un potentiel client pour lui prouver le bien-fondé de sa démarche à batteries.
Jaguar lancera l'an prochain son tout premier SUV électrique, l'I-Pace, à ne pas confondre avec le tout récent E-Pace, qui, lui, est bien thermique. L'I-Pace arrive au bout de son développement et pour séduire une clientèle pas toujours très sereine à l'idée de passer sur une voiture qu'il faut recharger, Jaguar a choisi un moyen de communication original.
Au delà du fait de proposer des précommandes en ligne (un peu comme Tesla avec la Model 3), le constructeur anglais a également sélectionné quelques chanceux qui ont pu faire un tour à bord d'un I-Pace de présérie en compagnie d'ingénieurs de la marque.
Un futur client potentiel se posait notamment la question de l'autonomie : Jaguar a tout simplement invité la personne sur un petit "road trip" de 320 km sur la côte ouest des Etats-Unis pour lui prouver que des distances moyennes étaient tout à fait envisageables. En attendant, Jaguar nous parle d'un temps de recharge "très rapide" pour récupérer 80 % de la capacité des batteries.
Donnée que nous ne manquerons pas de vérifier l'an prochain à l'occasion d'un futur essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération