Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar-Land Rover perd son patron français Thierry Bolloré

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Après seulement deux années passées à la tête de Jaguar-Land Rover, le Français Thierry Bolloré vient de démissionner.

Jaguar-Land Rover perd son patron français Thierry Bolloré

Nommé directeur général du groupe Renault en janvier 2019 puis poussé vers la sortie du constructeur au losange au mois d'octobre de la même année, Thierry Bolloré avait su rebondir dès le mois de juillet 2020 en devenant le nouveau directeur général d'un groupe Jaguar-Land Rover alors en pleine restructuration.

Après avoir initié un grand plan d'électrification avec l'objectif de faire de Jaguar une marque 100% électrique dès 2025 tout en commercialisant six modèles 100% électriques dans la gamme de Land Rover cette même année, Thierry Bolloré s'est également efforcé d'assainir les comptes du groupe anglais et de limiter au maximum ses pertes. Ce qu'il a réussi à faire en partie malgré les gros problèmes de livraison rencontrés par les deux marques anglaise en raison des pénuries de semi-conducteurs.

Thierry Bolloré a démissionné

Sans qu'on sache si cela est lié à ces résultats ou non, on apprend que Thierry Bolloré vient de démissionner de son poste pour « raisons personnelles ». C'est Adrian Mardell, le directeur financier du groupe anglais, qui prend sa succession avec effets immédiats à la tête de Jaguar-Land Rover. Alors que le constructeur ainsi que son propriétaire Tata sont toujours dans une situation financière délicate, il reste probablement du pain sur la planche aux équipes de Jaguar-Land Rover pour retrouver le chemin de la profitabilité.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/