Interview en exclu : Christophe Guyot et Olivier Four
Durant le championnat de France Superbike et malgré l'enjeu, les pilotes restent accessibles. En effet, lors des essais et même le jour des courses, les paddocks ouvrent leurs portes afin que les spectateurs puissent les approcher. Grâce à ma taille de guêpe, j'ai réussi à me faufiler jusqu'à la porte du stand du GMT 94. J'ai ainsi pu demander à Christophe Guyot (responsable du team) et Olivier Four (pilote) leurs impressions avant la course.
Bonjour Christophe. Comment va le GMT à l'ouverture de la saison ?
L'équipe va très bien. Nous avons beaucoup travaillé cet hiver. Olivier a réalisé un gros travail pour préparer la R1 en vue de courir le championnat de France mais aussi pour les 24 heures du Mans. Nous avons fait de bons essais en Espagne et ici même. Nous sommes très contents, la moto est très belle et performante.
A ce propos, la moto a beaucoup changé cette année. Les performances sont au rendez-vous j'imagine.
La Yamaha R1 est vraiment parfaite. Pour rouler en championnat de France, une moto de série suffirait presque. D'ailleurs, celle d'Olivier (NDLR : il court avec sa propre moto mais sous les couleurs du GMT) n'est équipée que d'un kit d'injection et d'un pot. Rien qu'avec cela, nous sortons 200 cv à la roue arrière. Il faut beaucoup chercher pour améliorer l'origine.
Et toi Olivier, tu passes de Honda à Yamaha. Que penses tu de ta nouvelle monture et comment te sens tu physiquement à l'entame de la saison ?
La moto est toute nouvelle pour moi et j'ai pu faire un gros travail sur la machine. Nous sommes un peu à la bourre puisqu'il nous manque des pièces pour la fourche et j'ai encore du travail de réglage. Pour ce qui est de ma forme physique, je dois encore progressé car j'ai passé du temps sur le développement de la moto.
Tu as réalisé la pôle position hier. Comment vas tu aborder la course.
La piste est humide pour le moment mais elle va sécher. Le choix de pneu va être primordial. Je déciderai au dernier moment bien sur.
Merci beaucoup Olivier et bon courage pour ta course tout à l'heure
Au final, Olivier se classera 2nd de l'épreuve. La Suzuki n°45 a été plus rapide. Après la course, les spectateurs ont accès à l'arrière des padocks et au camion qui sert de banc de puissance. J'ai par hasard retrouvé Olivier Four qui attendait de passer son R1 sur le banc.
Alors, cette course ? Tu réalises une belle 2e place, quelles sont tes impressions
J'ai fait une belle manche avec une moto à peine terminée. Il me reste encore du travail mais c'est une belle entame sur une nouvelle moto. Je suis très content.
Tu m'as dis tout à l'heure que le choix des pneus allait beaucoup jouer.
Je me suis un peu raté dans mon choix. La piste était plus chaude que prévue mais quoiqu'il en soit, le résultat est vraiment très bon. J'espère que la moto sera finie pour Ledenon dans 15 jours.
Merci Olivier, bonne continuation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération