Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview de Bertrand Hoestlandt (Ford): "Beaucoup de gens viennent à Ford par la Mustang Mach-E" - Salon Caradisiac 2021

Le constructeur américain s’est enfin résolu à mettre les doigts dans la prise. Cela se traduit par le lancement de la Mustang Mach-E, ainsi que par la présence de nombreux véhicules hybrides (rechargeables ou non) dans la gamme,. On en parle avec Bertrand Hoestlandt, responsable « véhicules particuliers » chez Ford France, qui s’est plié à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021.

Interview de Bertrand Hoestlandt (Ford): "Beaucoup de gens viennent à Ford par la Mustang Mach-E" - Salon Caradisiac 2021

Comme tous ses concurrents, Ford a vocation à devenir un constructeur de plus en plus branché. En début d’année, le constructeur a ainsi annoncé son intention d’investir quelques 22 milliards de dollars (environ 18,6 milliards d’euros) dans l'électrification, avec pour objectif de disposer d’une gamme 100% électrique à l’horizon 2030.

L’offensive « zéro émission » démarre cette année avec le lancement du très réussi Mach-E, un SUV familial stylé. Affiché à partir de 48 990 € (version avec autonomie de 440 km), il entre en concurrence directe avec les VW ID.4, Skoda Enyaq et autres Nissan Ariya, sans oublier l’incontournable Tesla Model Y.

Ford précise par ailleurs que toute sa gamme de véhicules particuliers vendus en Europe sera proposée en version électrique ou hybride rechargeable dès 2026. En attendant, le client Ford peut déjà opter pour les versions hybrides du SUV familial Kuga (plus de 50% des clients choisissent la version hybride rechargeable), du Puma (il est ici question d’hybridation légère), des monospaces Galaxy et S-Max, voire pour le maxi-SUV Explorer, doté d’un bloc hybride rechargeable.

Le processus d’électrification est déjà bien lancé chez Ford qui, outre-Atlantique, se réjouit du niveau de pré-commandes déjà enregistré pour son nouveau pick-up F-150 Lightning à motorisation électrique (plus de 44 000 réservations deux jours après le lancement). Bref, si quiconque doutait encore de l'ampleur des bouleversements qui touchent le monde automobile…

Interview de Bertrand Hoestlandt (Ford): "Beaucoup de gens viennent à Ford par la Mustang Mach-E" - Salon Caradisiac 2021

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/