Insolite : une heure de course-poursuite sans jamais dépasser 35 km/h
Pendant une heure, il a forcé cinq barrages dressés par les gendarmes qui tentaient de le stopper. Une course-poursuite effrénée ? En théorie oui puisqu’elle a duré pendant 32 kilomètres. Cependant, pour le côté Fast and Furious, vous repasserez. Le rythme était plutôt dans le tempo d’interlude car jamais les 35 km/h n’ont été dépassés…

C’est une histoire qui a occupé un moment les gendarmes de Loire-Atlantique. Pendant plus d’une heure, ils se sont lancés à la poursuite d’un individu ne jouissant par ailleurs pas de toutes ses capacités. Âgé de 31, l’individu était bipolaire. Il avait refusé de suivre les infirmiers venus le chercher pour son hospitalisation. Et lorsque les soignants sont revenus, mais cette fois avec les gendarmes, l’homme a pris la fuite sur… son tracteur.
Lancer à 35 km/h au plus fort de sa pointe de vitesse, le fuyard a forcé cinq barrages de gendarmerie en tracteur avant de se rendre, après 32 km d’effort dont certains sur des chemins escarpés. Il a été hospitalisé à Blain, en Loire-Atlantique, après son interpellation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération