Insolite : un char d'assaut a été perdu sur l'autoroute
Les pertes de chargement sur les autoroutes, cela arrive et les conséquences de ces délestages fortuits peuvent entraîner des accidents assez graves. Celle qui a été déplorée sur l’autoroute A36 n’a heureusement fait aucune victime ni d’autres dégâts qu’à la chaussée. Heureusement d’ailleurs puisque, pour le coup, il s’agissait carrément d’un char d’assaut.
Sur l’autoroute A36 en direction de Belfort, près de Mulhouse, en Alsace, les automobilistes ont eu la surprise de voir un poids-lourd perdre son chargement au milieu de la chaussée. Une sacrée perte puisqu’il s’agissait d’un char de collection d’un fort beau gabarit car estimé dans les 18 tonnes.
Les faits auraient été provoqués par un freinage brutal imposé au transporteur par une voiture qui s’était rabattue brusquement devant lui, faisant céder les garde-fous. Vu l’importance et la particularité du chargement, des moyens particuliers pour dégager la chaussée ont été mis en œuvre. La bretelle d’accès à l’autoroute a été fermée et le tank a été levé par une grue. La police et la Direction interdépartementale des routes de l’est (DIRE) étaient sur place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération