Insolite : il se cache dans son coffre pour coincer un rayeur de voitures
Un "serial-rayeur" a sévi dans les rues d'une ville de Loire-Atlantique. Pour le piéger, une victime s'est cachée dans son coffre plusieurs fois durant un mois !
Il y a quelques jours, nous vous avons parlé d'un « serial creveur de pneus », qui sévissait sur Bordeaux depuis 2011 et s'en serait pris à près de 6 000 véhicules. Voici cette fois un « serial rayeur » dont l'histoire est racontée par le journal « l'Hebdo de Sèvre et Maine ». Heureusement, il a été nettement moins actif, mais ce fut suffisant pour susciter les inquiétudes des habitants de Vallet.
Les dégradations ont été commises en début d'année par un ancien employé de cette commune située à quelques kilomètres à l'est de Nantes. Quatorze véhicules ont été rayés avec la clé des ateliers municipaux, dont sept en une seule matinée où le jeune homme de 23 ans s'est dit « de très mauvaise » humeur. Jugé il y a quelques jours, il a expliqué qu'il se vengeait, en réaction aux insultes qu'entendraient les agents municipaux. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans, avec une obligation de soin et une indemnisation des victimes.
Si l'homme a été arrêté, c'est grâce à l'enquête et la planque d'une victime ! En en discutant avec des voisins, il s'est rendu compte que les rayures étaient faites le lundi et le vendredi au petit matin. Il a alors fait le rapprochement avec le passage des agents de nettoyage de la commune. Il a donc décidé de se cacher dans son coffre les lundis et vendredis, de 5 à 8 heures du matin ! Au bout d'un mois de planque, c'est finalement une caméra installée dans son véhicule qui a filmé le jeune en flagrant délit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération