Il perd son permis une heure après l'avoir obtenu
Il venait d'obtenir son permis de conduire, et il se rendait justement à l'auto-école pour obtenir le certificat. Sauf que sur le chemin, il se fait contrôler par des gendarmes qui notent un comportement "bizarre". Point d'alcoolémie, mais quelques minutes plus tard, le test de dépistage des drogues a parlé, et le jeune repart sans permis.

L'examen du permis de conduire s'est largement complexifié au fil du temps, des lois changeantes, et des véhicules toujours plus technologiques. Ajoutez à cela un coût parfois démesuré pour des jeunes qui ne sont évidemment pas dans une période de leur vie où les rentrées d'argent sont forcément importantes et régulières, et vous obtenez un sésame presque aussi précieux qu'un passeport.
Malheureusement, certains oublient vite certaines règles du code de la route, comme de ne pas conduire sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant. La gendarmerie de Pont Audemer a justement contrôlé un jeune conducteur qui ne semblait pas dans son état normal la semaine dernière. Le nouveau venu dans le merveilleux monde des automobilistes explique qu'il se rendait justement à son auto-école pour récupérer le certificat attestant de sa réussite au permis de conduire, âgé... d'une heure.
Les gendarmes lui demandent de terminer le trajet à pied, le temps que le contrôle de détection de stupéfiants fasse son effet. A son retour, le test est rouge, signe de la présence de drogue dans le sang. Notre intéressé se voit retirer sur le champ son permis de conduire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération