Il compte les logos BMW de la Toyota Supra
Les constructeurs cherchent-ils encore aujourd'hui à cacher les origines d'un modèle dont la base est issue d'une autre marque ? Pas toujours. La preuve avec cette vidéo montrant les nombreux logos BMW visibles à bord de la Toyota Supra de dernière génération.
Souvenez-vous : un propriétaire fan de BMW s'amusait à changer les emblèmes de sa Toyota Supra cinquième du nom par les hélices de la firme munichoise. Les personnes à l'origine de cette vidéo vont encore plus loin en désossant partiellement le coupé nippon pour y trouver un maximum de logos BMW.
L'exercice a de quoi faire grincer les dents des passionnés de Toyota. L'auteur parvient en effet très rapidement à compter beaucoup plus d'emblèmes allemands que de logos japonais. Tout y passe : la baie moteur, les éléments de carrosserie, les trains roulants, les finitions dans le coffre et l'habitacle. Détail surprenant : les freins et les amortisseurs proviennent eux aussi de chez BMW alors qu'il s'agit d'éléments susceptibles de recevoir un traitement très spécifique pour coller au maximum à l'expérience de conduite d'une Toyota.
Pour rappel, la Toyota Supra MKV dispose sous son long capot d'un bloc six cylindres turbocompressé délivrant aux roues arrière 340 chevaux pour 300 Nm de couple. Cette artillerie partagée avec la BMW Z4 lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Ses tarifs débutent à partir de 65 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération