Hyundai : la i30 N restylée avec une boîte automatique
Le renouvellement de la gamme i30 chez Hyundai vient d'avoir lieu, si bien qu'il est désormais temps de tourner son regard vers la version sportive N. La grosse nouveauté sera l'apparition de la boîte automatique à double embrayage, très attendue sur un segment où les boîtes automatiques se multiplient.
Hyundai est arrivé relativement tard sur le segment des compactes sportives, mais le constructeur s'est fait remarquer avec son i30 N et sa sonorité dantesque. L'auto présente toutefois une petite "lacune" par rapport à la plupart de ses rivales : l'absence de boîte automatique. Si l'on met de côté la radicale Honda Civic Type R (qui n'est vendue qu'en boîte manuelle), l'i30 N est une des rares autos à n'être vendue qu'avec une pédale d'embrayage.
Une chose qui devrait changer avec le restylage de la gamme N, à découvrir dans les prochains mois. Au niveau mécanique, le 2.0 turbo devrait logiquement rester à 275 ch, mais une microhybridation n'est pas à exclure, d'autant plus que les hybrides 48V ont été intégrées sur le reste de la gamme i30 restylée.
Côté esthétique, ce rendu d'un artiste montre ce que pourrait être cette i30 N restylée, qui adoptera la nouvelle signature de la gamme en forme de "V".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération