Hyundai : l'i20 N en préparation au Nürburgring
Hyundai avait prévenu : la gamme sportive N n'en restera pas là. Si l'i30 est aujourd'hui la seule représente, elle sera associée dans le futur à une inédite i20 N qui est actuellement en préparation du côté du Nürburgring.
Alors que Peugeot se refuse à tout commentaire sur une éventuelle nouvelle 208 GTI et que la Renault Clio 4 RS va prendre sa retraite, il est un constructeur qui profite de 2019 pour mettre au point une citadine sportive.
Il s'agit de Hyundai, surpris sur le circuit du Nürburgring par un photographe espion dont les photos ont été relayées par nos confrères d'Autoevolution. On y voit clairement une i20 prototype avec des voies élargies, qui confirme que l'i20 N est bel et bien en préparation. Le levier de vitesses frappé de la lettre "N" ne laisse pas non plus beaucoup de place au doute.
Hyundai ne devrait pas dévoiler l'auto en 2019 puisque le développement ne paraît pas être terminé, la carrosserie définitive n'étant même pas présente. Il faudra donc plutôt parier sur une présentation pour le salon de Genève 2020 pour une auto qui conserve tous ses secrets : Hyundai se servira-t-il du quatre cylindres 1.6 Turbo ou bien la marque coréenne optera-t-elle pour un 2.0 turbo dégonflé ? La première option paraît plus raisonnable, même si Volkswagen a prouvé que l'on pouvait encore caser un 2.0 turbo sous le capot d'une citadine sportive avec la Polo GTI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération