Hyundai Kona Electric (2021) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Arrivé en 2018, le Hyundai Kona Electric bénéficie comme les autres versions de la gamme Kona d'un restyling de mi-carrière. Au programme, des évolutions principalement esthétiques puisque les deux versions sont inchangées sur le plan technique. Découvrez ci-dessous en live les premières images de l'essai.
Le Hyundai Kona est l'un des principaux acteurs du segment des SUV urbains. Même s'il s'en vend moins qu'un Peugeot 2008, Renault Captur ou Citroën C3 Aircross, il est loin de démériter comme en atteste sa 6e place dans la catégorie sur l'année 2020 en France. Mais contrairement à la plupart de ses concurrents si ce n'est le 2008, le Kona possède une spécificité : être disponible en 100% électrique, une version qui représente approximativement un tiers des ventes.
Les premières images de l'essai de la Hyundai Kona électrique restylée en live
Vidéo tournée en direct le 8 février 2021. Replay ci-dessus.
Aujourd'hui, celui-ci a droit à un restyling qui porte majoritairement sur la partie avant. Le SUV coréen abandonne son faciès assez clivant pour en hériter d'un plus consensuel mais également plus dynamique. Les changements portent sur l'adoption d'une calandre lisse et pleine plus harmonieuse que la précédente, d'une grille d'aération désormais cantonnée sur le bas du bouclier et de projecteurs très effilés. Les protections de carrosseries noirs sur les ailes sont désormais ton caisse, ce qui diminue le côté baroudeur.
À l’intérieur, la planche de bord hérite d'une instrumentation 100% numérique de 10,25 pouces tandis que l'écran multimédia peut être de la même taille même si est de 8 pouces de série.
Statu quo concernant la technique puisque ce Kona électrique sera toujours disponible avec deux versions : 39 ou 64 kWh qui revendique des autonomies respectives de 300 et 484 km.
Premières impressions de conduite
Comme ce restying touche majoritairement les aspects esthétiques, le Kona n'évolue que très peu sur la route. Pour ce premier essai, nous avons choisi la version 64 kWh qui représente la majorité des ventes. Avec sa grosse batterie qui lui permet de revendiquer une autonomie confortable et un moteur relativement puissant, ce Kona dispose d'une vraie polyvalence qui rassure et qui permet une utilisation proche de celle d'un modèle thermique. À cela s'ajoutent des prestations routières convaincantes avec un bon confort et une absence de mouvements de caisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération