Hyundai dévoile une trottinette électrique
En pleine semaine de lancement presse de la Ioniq restylée, Hyundai dévoile la version de série de sa trottinette électrique compacte et pliable. Elle affiche seulement 7 kg sur la balance, avec une autonomie de 20 km, et peut être rechargée à bord d'un véhicule de la marque.
Et si la solution pour la mobilité urbaine était de se garer en périphérie, et de faire les derniers kilomètres avec un transport alternatif telle que la trottinette électrique ? Hyundai dévoile justement la version de série de sa trottinette présentée en concept il y a deux ans à l'occasion du CES de Las Vegas.
Très compacte, elle ne pèse que 7,7 kg et dispose d'une batterie de 10,5 Ah pour une autonomie d'une vingtaine de kilomètres, avec une vitesse maximale de 20 km/h. Sa compacité et son poids plume sont des arguments de choc, et Hyundai n'exclut pas de vendre la trottinette avec les autos neuves, notamment électrifiées. Le but ? La stocker dans l'auto (et la recharger à bord), puis s'en servir en ville à la place de l'auto. Hyundai prévoit d'améliorer sa trottinette électrique en la dotant d'une récupération d'énergie au freinage, permettant ainsi de gagner 7 % d'autonomie.
Le tarif de cette nouveauté à deux roues n'est pas encore connu, mais après Audi ou encore BMW, c'est un autre constructeur qui se lance dans la mobilité alternative, avec un produit conçu en interne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération