Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai à court de batteries pour la Ioniq

Hyundai ne s'attendait pas à recevoir autant d'intérêt pour la Ioniq électrique. Le constructeur coréen fait en effet face à un problème d'approvisionnement des batteries, fournies par le spécialiste LG Chem. Les délais de livraison se rallongent du coup rapidement.

Hyundai à court de batteries pour la Ioniq

Hyundai avait au départ commandé 7000 batteries à son fournisseur LG Chem pour la production de la Ioniq électrique, mais la demande fait désormais que le constructeur coréen se retrouve face à un mur. Selon des chiffres communiqués par nos confrères d'InsideEVs, les commandes seraient deux fois plus importantes que ce qu'avait prévu Hyundai.

Les délais de livraison en France pourraient en tout cas devenir rapidement conséquents puisque Hyundai se concentre avant tout à résoudre le problème en Corée du Sud, où la demande pour la Ioniq est la plus forte.

Pour l'instant, les délais de livraison au pays du matin calme sont de 4 à 5 mois, mais Hyundai est conscient du problème, tout comme LG Chem qui annonce une augmentation de 50 % de sa production de batteries. En sachant que la moitié des Ioniq est destinée à la Corée du Sud, il est clair que si le réseau français doit faire face à des problèmes de délais, il faudra qu'il prenne alors son mal en patience et attendre que la Corée soit d'abord servie.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/