Honda dévoile le nouveau CR-V
Nouveau chapitre dans l'histoire du Honda CR-V, commencée en 1997. Voici la cinquième génération, qui sera d'abord commercialisée aux États-Unis. L'Europe ne devrait pas être servie avant au mieux fin 2017.
Alors qu'Honda expose actuellement au Mondial de l'Automobile la nouvelle Civic 5 portes, la marque vient de révéler de l'autre côté de l'Atlantique la cinquième génération du CR-V. Logique : selon Honda, le CR-V est le SUV compact le plus vendu chez l'oncle Sam, avec quatre millions d'exemplaires écoulés depuis 1997. Ce marché est prioritaire.
La marque ne souhaite pas se mettre à dos les clients fidèles et fait donc évoluer en douceur l'auto. On reconnaît au premier coup d'œil un CR-V, avec par exemple des feux qui remontent le long du hayon. La silhouette se fait tout de même plus musclée, avec des hanches marquées et un effet sac à dos moins prononcé. Si le modèle a de la personnalité, il évite les excentricités.
Un moteur turbo essence
La planche de bord fait preuve d'une sobriété très appréciable. Le dessin est élégant et moderne, donnant à l'ensemble une impression plus qualitative. Au centre, à portée de mains, il y a le désormais incontournable écran tactile, avec un système multimédia compatible Apple Car Play et Android Auto. Le levier de vitesses reste en position surélevée. Honda promet encore plus de place pour les occupants de la banquette arrière. Le coffre adopte une ouverture sans contact (il faut faire un petit geste du pied sous le bouclier).
Pour l'instant, le CR-V n'a été dévoilé qu'avec ses caractéristiques techniques américaines. Aux États-Unis, il sera notamment disponible avec un moteur essence 1.5 turbo de 190 ch. Ce bloc devrait être proposé en Europe (la nouvelle Civic a été annoncée avec un inédit 1.5 turbo de 182 ch).
Reste que la date de lancement chez nous est encore inconnue. Honda Europe ne communique pas encore sur le véhicule et nous n'avons pas réussi à joindre les représentants de la firme en France. Les nouveautés du japonais mettent souvent du temps à arriver sur le Vieux Continent. Le 5e CR-V ne devrait donc pas être visible dans nos concessions avant la fin 2017.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération