GP de France - 125 : un vent de jeunesse pousse Vinales
Tout au long du week-end les pilotes s'en sont donnés à cœur joie sur le circuit Bugatti qui accueillait la quatrième épreuve du championnat du monde de vitesse. Après les résultats de courses et quelques reportages, voici le temps de clôturer ce GP de France avec une série de photos des pilotes en course. Priorité aux petites que sont les 125cc puis les Moto 2 et enfin, nous terminerons notre revue de détail par les MotoGP.
Une soixantaine de chevaux pour soixante-quinze kilos toute mouillée, c'est le rapport poids/puissance qu'affiche les motos de la catégorie 125cc. D'après les courbes de puissance, ces monstres de puissance atteignent les 100km/H en 3,6s…et s'approchent des 250km/h de vitesse de pointe. Et bien dès l'année prochaine elles seront remplacées donc avant de dire au revoir au huitième de litre, une petite série de photos des pilotes qui ont animé le week-end de part leur résultat ou tout simplement de part leur présence.
Du coté course, le tout jeune Maverick Vinales s'est imposé au guidon de son Aprilia du team Blusens/Paris Hilton. L'héritière américaine doit être fière de son équipe qui se hisse sur la plus haute marche du podium pour la première fois cette saison. Rappelons que Vinales est rookie cette année après avoir décroché le titre CEV l'an passé. Derrière lui, Nicolas Terol engrange les points même s'il aurait bien voulu s'imposer de nouveau. Du coté tricolore, coup de chapeau a Johan Zarco qui prend la 5ème, Louis Rossi pour sa 13ème et Alexis Masbou pour son petit point.
Je vous laisse avec les photos de ce week-end manceau.
Photo : ©d.jouguet
Photos (33)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération