Après quatre ans d'absence Yamaha revient dans la course en championnat du Monde Superbike. Au guidon des R1: Guintoli et Lowes. Après avoir passé une année de test dans différents championnats avec à la clef de bons résultats et notamment une victoire lors des dernières Huit Heures de Suzuka, l'YZF-R1 millésime 2015 pouvait-elle faire l'impasse sur le WSBK (retrouvez ici le sujet d'André en mars dernier)?
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Yamaha profite du Bol d'Or pour présenter en avant-première sa YZF-R1 60ème anniversaire. Une édition limitée qui hérite du mythique design "Speedblock". C'est au Castellet que Yamaha a décidé de présenter sa R1 dans cette livrée "Speedblock". Superbe. Yamaha reprend son coloris emblématique pour notre plus grand plaisir.
Bonne nouvelle pour les aficionados de sportive exclusive : la Yamaha R1M reviendra en 2016. Inspirée des machines de Rossi et Lorenzo (ou Lorenzo et Rossi si vous préférez) la R1M est faite pour péter un chrono.
C'est un rappel de Yamaha France qui concerne les 55 propriétaires des modèles YZF-R1 et YZF-R1M modèles 2015. La marque a constaté un risque de fuite d'huile au niveau d'une duritmoteur. Il sera effectué le remplacement par précaution des joints toriques de la durit d'huile.
Entre la R1 de série et d'Endurance mais aussi très bientôt de Superbike et la M1 du MotoGP, il y a un lien, un parallèle sur lequel Yamaha insiste. Une double vision qui permet aussi d'ouvrir les yeux sur les difficultés du monde par le biais d'un Valentino Rossi que personne ne perd jamais de vue.
Pour que la R1 soit encore plus proche d'une Yamaha de course Ohlins équipe la dernière version d'un kit fourche ou d'une fourche complète. Profitant de son expérience en course et notamment en MotoGP la marque dorée équipe la dernière mouture en date de la R1.
Voilà que le cas d'une R1 en version S refait surface. Une idée qui est dans l'air depuis déjà quelques mois et qui est apparue peu après que le nouveau missile sol-sol de Yamaha ait fait son apparition en R1 puis en R1M. Cette dernière version est la plus aboutie, à un point tel qu'elle est réservée à la piste.
Pour le moins impressionnante la nouvelle R1. Pour gagner en protection Puig propose à la Yamaha une bulle double courbure. Disponible en sept teintes, la bulle racing au catalogue du fabricant ibérique propose non seulement un gain en sportivité mais aussi un boni en confort.
Le Yamaha Factory Racing Team s'est adjugé la première place sur la grille de départ à l'issue de la Superpole mettant en scène les dix meilleurs teams des qualifications et grâce aux excellents chronos de leurs pilotes. 2'06. 000 !
Yamaha est fière de sa nouvelle R1 qui se décline en deux versions, dont une frappée d'un M comme menace ultime su tout ce qui tourne sur un circuit. Puisque cet opus n'est réservé que pour arpenter les tracés. Maintenant, cette R1 veut coller à une M1 qui a remporté jusque-là en MotoGP pas moins de sept victoires en neuf rendez-vous.
Toute l'actu par marque/modèle