WSBK: Yamaha est de retour en 2016 avec sa nouvelle R1

Après quatre ans d'absence Yamaha revient dans la course en championnat du Monde Superbike. Au guidon des R1: Guintoli et Lowes.
Après avoir passé une année de test dans différents championnats avec à la clef de bons résultats et notamment une victoire lors des dernières Huit Heures de Suzuka, l'YZF-R1 millésime 2015 pouvait-elle faire l'impasse sur le WSBK (retrouvez ici le sujet d'André en mars dernier)?
C'est désormais officiel, Yamaha fait son retour dans le championnat du Monde de Superbike. Déjà couronnée en 2009 avec un certain Ben Spies la marque aux diapasons revient aux affaires avec comme pilote notre Sylvain Guintoli national qui sera accompagné de mister Alex Lowes.
Délaissant Suzuki et la vieillissante GSX-R, le Team Crescent aura en charge la nouvelle R1 directement issue du développement en MotoGP… qui n'attend qu'une seule chose : prouver de quoi la dernière 1000 est capable. En ligne de mire le titre de champion du Monde Superbike à la fin de la saison. Ce qui serait assurément une bonne chose pour Guintoli (champion du Monde 2014) après une saison en demi-teinte sur la Honda CBR1000 RR SP.
À suivre donc avec le plus grand intérêt.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération