La grille tarifaire Yamaha en vigueur depuis le 6 octobre diffuse quelques informations intéressantes. Outre les promotions dues à l'affection des nouveaux millésimes, il convient de signaler la disparition de trois véhicules sur le segment des scooters.
Actu Yamaha Xenter
Lancé au début de l'année dernière, le Yamaha X-Enter constitue un concurrent de poids pour le Honda SH dans la catégorie des scooters à grandes roues. Malgré un manque d'espace de rangement sur la plupart des véhicules de ce segment, le X-Enter nous avait surpris lors de notre essai réalisé à Barcelone par sa capacité d'emport accrue.
Yamaha et Dorna présentent aujourd'hui à Saint-Marin leur dernier scooter : le Xenter MotoGP. Décliné en deux motorisations, 125 et 150 cm³, le grandes-roues évolue de la version standard (ici en essai) par quelques détails.
Disponible ce mois-ci dans tous le réseau Yamaha, le nouveau scooter à grandes roues X-Enter se révèle être un sérieux concurrent pour le Honda SH. Le dernier-né de la gamme nippone emporte des attributs technologiques novateurs comme la suspension arrière de type monocross : contrairement aux amortisseurs conventionnels, ce système améliore non seulement le profil de la machine mais procure un confort extraordinaire (lire l'essai du X-Enter).