L'année prochaine, il n'y aura pas que du côté des pilotes du mondial Superbike où la langue de Shakespeare connaîtra un engouement certain. Chez les écuries aussi, l'anglicisme se vérifiera sans doute puisque Kawasaki serait à deux doigts de confier au team Paul Bird Motorsport la gestion officielle de ses ZX-10R.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Après la présentation de la ZX-6R version 2009 qui fait le plein de nouveautés, voici les coloris qui seront disponible l'année prochaine pour les modèles sportifs qui n'évoluent pas. Pour la plus petite d'entre elles, la Ninja 250 R, le vert et noir seront toujours au catalogue sauf que ce dernier change de dénomination.
En matière d'échappement, un fabricant peut faire la différence par rapport à la concurrence grâce à la qualité de fabrication, aux performances supplémentaires qu'apportent leurs silencieux mais surtout grâce au design de ceux-ci.
Kawasaki vient d'officialiser ses nouveautés pour 2009. Parmi celles-ci, une nouvelle ZX-6R fait son apparition. Pour le moment, Kawasaki n'a pas diffusé beaucoup d'informations concernant les donnés techniques. D'après les premières photos, on reconnaît tout de suite que cette nouvelle ZX-6 R est la petite soeur de la ZX-10 R.
Après avoir goûté à la France avec le Gil Motorsport, les ZX6-R officielles auront en 2009 une casquette espagnole. Elles ont ainsi finalement trouvé refuge auprès du team Glaner qui fait actuellement courir Lascorz en mondial Supersport sur une Honda.
C'est à croire que la marque Kawasaki n'est plus ce vert et paisible pâturage où nos Français s'égayaient il n'y a pourtant pas si longtemps. De Puniet parti du côté d'un Moto GP qui a gardé néanmois O. J pour les essais, voilà que c'est au tour de la bulle Superbike d'éclater.
Pour tous les possesseurs de la nouvelle version 2008 de la Kawasaki ZX10 R qui cherchent un pot d'échappement adaptable, et qui ont encore des difficultés pour faire leur choix, la marque hollandaise Laser vous propose une autre option : le Stealth.
Comme pour la CBR 1000 RR 2008, G&G bike propose pour équiper la ZX-10R un silencieux racing et non homologué pour la route en France. Ainsi, la ZX-10R se pare d'un silencieux qui pèse 2,20 kg au lieu de 3 kg pour le modèle d'origine. Si en plus vous ajoutez un raccord central, la gain de poids sera de 1,2 kg supplémentaire.
La petite soeur de la famille ZX-R a aussi droit à ses échappements Ixil. Ainsi, l'entreprise espagnol propose 3 finitions de son modèle Oval court pour équiper la ZXR 250. Bien entendu homologué et d'une longueur de 320 mm, l'euroline est équipé d'un réducteur de bruit.
Lorsque Ixil propose de nouveaux échappements pour un modèle, ils en proposent toujours plusieurs afin que les futurs acheteurs aient le plus de choix possible. Ainsi, pour la ZX-10R 2008, 3 gammes sont proposées chacune disponible en plusieurs finition.
Toute l'actu par marque/modèle