Superbike - Kawasaki: Vers un vert anglais ?
L'année prochaine, il n'y aura pas que du côté des pilotes du mondial Superbike où la langue de Shakespeare connaîtra un engouement certain. Chez les écuries aussi, l'anglicisme se vérifiera sans doute puisque Kawasaki serait à deux doigts de confier au team Paul Bird Motorsport la gestion officielle de ses ZX-10R. Et ce, en lieu et place de son actuel bras armé italien PSG-1 qui, il faut bien le reconnaître, n'a pas fait des étincelles jusqu'à présent.
Les sujets de sa gracieuse Majesté sont arrivés cette année en mondial, venant d'un British Superbike, qui, depuis, a pris possession de la place FG'Sport. Ils emploient Gregorio Lavilla depuis le début de la saison et Chris Walker depuis quelques courses sur des Honda CBR.
Si tout cela se vérifiait, un des deux actuels pilotes se verrait sans doute prié de laisser la place à un Tamada qui suivrait le destin d'Akashi. Et si c'était l'Espagnol, Walker retrouverait une Superbike verte, après avoir été un temps d'un trio officiel composé de Nieto et Laconi et après avoir quitté en termes houleux le Gil motorsport qui l'employait sur une ZX6-R en Supersport. Comme quoi le destin réserve toujours des surprises. Ceci dit, Walker est le seul à avoir mis une Kawasaki sur la plus haute marche du podium ces dernières années dans la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération