Kawasaki a profité de l'ouverture du salon de Milan pour dévoiler sa nouvelle Z900. Le gros roadster japonais profite d'une large mise à jour de son châssis, du moteur, de son électronique et de style général pour se renouveler et se relancer sur un marché des maxi-roadsters de plus en plus concurrentiel.
Toute l'actualité Kawasaki Z 900
Toute l'actu par marque/modèle
En 2025, cela fera cinq ans que Kawasaki a lancé la dernière génération de la Z900, une moto qui a réussi à rester au sommet du segment des roadsters de caractère de moyenne cylindrée. Avec son moteur quatre cylindres en ligne de 948 cm3 et ses 125 chevaux, la Z900 a su rivaliser efficacement avec des modèles emblématiques comme la Yamaha MT-09 et la Triumph Street Triple 765. Cependant, la concurrence féroce pousse Kawasaki à envisager un renouvellement en profondeur de ce modèle populaire.
Avant que la vague de nouveaux modèles ne déferle sur la rentrée et les semaines à venir, Kawasaki a dévoilé les coloris 2024 de la famille Z. Les Kawasaki Z H2, Z H2 SE, Z900, Z900 RS, Z900 RS SE, Z650, Z650RS et Z125 disposent ainsi de robes inédites.
En 2022, Kawasaki célèbre le 50ème anniversaire de la désormais mythique série Z. Une appellation qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de la marque, et qui a débuté avec la sortie en 1972 de la Z1. Pour rendre hommage à cette pionnière, Kawasaki offre à cinq modèles de la gamme Z un coloris spécial anniversaire.
Après la Kawasaki Z900RS et la Z900RS SE, la marque japonaise annonce maintenant l'arrivée d'une version spéciale du gros roadster néo-rétro. La Kawasaki Z900RS 50th Anniversary devrait prochainement être présentée. Une série limitée qui rendra hommage à la glorieuse histoire de la saga "Z".
Après avoir renouvelé la Z900 pour 2022, Kawasaki vient de présenter la Z900 dans sa version SE. La Kawasaki Z900 SE, qui arrivera dans les concessions au premier trimestre 2022, est la version haut de gamme du gros roadster japonais. Au menu des améliorations on retrouve notamment un nouveau système de freins Brembo et un amortisseur arrière Öhlins.
Les amoureux de la Kawasaki Z900 ne seront pas dépaysés. Pour 2022, rien ne change hormis les coloris. À l’instar de la Z650, de la Vulcan S ou encore de la Ninja 1000SX, le gros roadster sportif de la gamme Kawasaki revient donc en 2022 avec pour seules nouveautés notables à faire valoir, trois nouvelles robes.
Un concessionnaire Kawasaki de Belp (au sud de Berne, en Suisse), a imaginé une Z900 aux couleurs du super-héros Captain America. Tout est parti du casque Replica éponyme, commercialisé par HJC. La moto a été montrée au public, la semaine dernière, lors du salon de la moto à Zurich.
A l’instar de la Z650, sa grande sœur, la Z900 conserve son style facile et excitant qui a fait du roadster l’un des modèles phares des Verts. Sans surprise c’est donc par petites touches que Kawasaki a amélioré une moto déjà bien aboutie.
Nostalgiques de tout poil, voici une bonne nouvelle. Si en plus, votre couleur préférée est le vert, voici une bonne idée pour faire vivre au quotidien un souvenir vivace depuis 30 ans. Certains sont inconsolables d’une Kawasaki ZXR 750 qui était la réplique routière de ma ZXR-7 de Superbike. Les gars de la firme espagnole Japan Legends ont décidé de leur venir en aide. Avec ce kit craquant…
Toute l'actu par marque/modèle